Mérite et Patience a été créé en 2005 par Waël Stephan et moi-même et
la raison d'être de ce projet était de subvenir aux besoins de notre famille de manière juste et inspirante tout en continuant nos pratiques.
Depuis, mon compagnon est décédé mais la motivation reste la même : travailler dans un univers de recueillement avec la joie de produire un objet qui je l'espère inspirera la pratique d'une personne.
Mérite et Patience a forgé sa réputation sur la qualité de ses malas : ils sont conçus pour une utilisation intensive et pour durer le plus longtemps possible.
Ils sont réalisés dans une atmosphère de recueillement et avec des pierres ou autres matériaux sélectionnées et triés avec une grande exigence pour leur qualité, leur pouvoir de magnétiser l'attention, ou bien pour un charme particulier.
Une transparence éthique est de mise, les matières traitées étant toujours présentées comme telles, ainsi que les naturelles.
Dans les relations extérieures, le choix est toujours porté, tant que possible, vers l'équitable et le respect de la nature.
Depuis sa création, Mérite et Patience accorde tout le temps et l’attention nécessaires à ses clients pour les conseiller lorsque de besoin, et satisfaire autant que possible leur demande.